Lutte contre le COVID 19 : Les promoteurs culturels au secours des handicapés et des artistes vulnérables
Les entrepreneurs culturels du Burkina, organisés autour de la Plateforme Culturelle du Burkina Faso (PCBF) et de l’association des entrepreneurs culturels et créatifs du Burkina ont procédé, le jeudi 07 mai 2020 à une remise de don essentiellement composé de matériels hygiéniques et de vivre au sein du Bureau Burkinabé du droit d’auteur (BBDA).
En effet, bien que très durement touché par les mesures restrictives liées à la lutte contre la pandémie du Covid 19 (suspension de toutes les activités artistiques et culturelles regroupant du public, fermeture des salles de spectacles et de cinéma …) les entrepreneurs culturels ont, malgré tout, tenu à apporter leur contribution dans cette lutte.
Selon le représentant des promoteurs culturels, Salfo SORE dit Jah Press, une contribution libre et volontaire lancée auprès de tous les entrepreneurs culturels du Burkina a permis d’acquérir, 50 sacs de riz, 20 cartons de savon, 30 lave-mains, 100 solutions hydro alcooliques et 250 cache-nez le tout d’une valeur d’environ un million cinq cents mille frs CFA.
Ce don vise d’une part à lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, et d’autre part à venir en aide aux handicapés et aux artistes vulnérables les plus touchés par la pandémie et les mesures de restrictions. Ce don permettra aussi de doter certains espaces culturels en matériels hygiéniques.
Ce don a été remis au Directeur général du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA) qui à saluer cet esprit de solidarité et cette volonté manifeste des acteurs culturels de participer à l’éradication de la pandémie à corona virus au Burkina. Il leur a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance et a promis veiller à ce que ce don parvienne à qui de droit.
En rappel, depuis le début de cette crise sanitaire, les acteurs culturels ne cessent d’apporter leur soutien en vue d’éradiquer la covid-19 par des clips des sketchs de sensibilisation, des messages à l’endroit de leurs fans…
- Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou/Festival des Arts du Burkina (FITMO/FAB)
- Article suivant
0